Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je sais d'où souffle le vent. Ecrits sur la danse.
5 décembre 2023

La Nuit de L'Envol. Partie 2. Diane et Daniel.

webster LES

Les Webster : aisés et esthètes...

Désemparé car il ne sait d'où vient la maladie qui le ronge, le danseur Niels Lindhardt se rent à Albany, chez deux artistes : Diane et Daniel Webster. Une danseuse l'accompagne. Niels veut juste se changer les idées. Il ignore qu'il n'est pas là par hasard.

L'un et l'autre étaient à l'abri du besoin. Leurs parents avaient en leur temps acquis des biens immobiliers qui, à leur mort, étaient revenus à leurs enfants. Orphelins de bonne heure, les jeunes Webster n'avaient jamais manqué de rien. Toutefois, leur aisance matérielle, qui auraient pu faire d'eux des rentiers, ne les avaient pas empêché de se mettre au travail et de ne jamais se satisfaire de peu...

Les premiers jours, Diane promena Liza et Niels afin qu'ils puissent se faire une idée de la ville et sachent où trouver des cafés sympathiques. Pour le reste, elle les laissa libre de leur emploi du temps. La jeune danseuse s'installa souvent dans l'atelier de Diane, pour la voir peindre mais Niels, s'il la suivit, ne put rester longtemps. Il se sentait épuisé. Au bout de deux jours d'ailleurs, il fit un malaise et il fallut appeler un médecin. On lui conseilla un grand repos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, je sais d'où souffle le vent. Ecrits sur la danse.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité