Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je sais d'où souffle le vent. Ecrits sur la danse.
5 décembre 2023

La Nuit de L'Envol. Partie 2. Une artiste accueillante à Albany.

 

hantee

Liza Higgins ne dansait pas aussi bien que lui mais elle l'admirait, qu'il fut splendide sur scène ou abattu comme il l'était depuis peu. Elle avait, à Albany, dans l'état de New York, une connaissance qui disposait d'une grande maison de famille où elle aimait à recevoir de jeunes artistes qui passaient un cap difficile. A coup sûr, il pourrait se reprendre dans un décor aussi beau que paisible où évoluait une femme singulière et compréhensive.

Ces deux adjectifs ne rassurèrent pas Niels. N'est-ce pas ainsi que lui était apparue Alexia quand il avait, enfant, fait sa connaissance ? Et cette Irène Diavelli qui le regardait tant à Cannes quand il s'entraînait dans la « salle des jeunes espoirs » de cette académie aux murs roses, n'était-elle pas particulière et soucieuse de le comprendre ? A priori, ces femmes originales et pleines d'attention ne lui valaient rien de bon ! Mieux valait refuser ce séjour à Albany.

Seulement, Liza fut persuasive et il accepta de quitter son bel appartement de Chelsea pour la Capitale de l'état de New York. A son arrivée, il jugea la ville froide, monumentale et incroyablement provinciale malgré sa fière allure. Son amie avait intérêt à ne pas avoir menti sur la qualité de leur hôtesse, sinon, quel ennui !

Dès qu'ils se furent présentés à l'entrée de la maison et que Diane Webster leur eut ouvert, il comprit que la jeune danseuse avait eu raison de le rassurer. Belle femme aux traits un peu durs, Diane avait du panache dans sa robe rouge cramoisie, ses cheveux gris argenté formant une auréole autour de son visage. Se tenait derrière elle, un homme brun assez beau, au regard aiguisé. C'était Daniel Webster, son frère. Quand il rencontra son regard, le pâle Niels eut une onde de choc. Cet homme, dont il ne savait rien, l'attirait autant qu'il l'inquiétait...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, je sais d'où souffle le vent. Ecrits sur la danse.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité