Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je sais d'où souffle le vent. Ecrits sur la danse.
15 décembre 2023

La Nuit de L'Envol. Partie 1. Irène et Raphaël-Niels.

 

Autre NIELSSS

Elle rit et Irène fit de même. Toutefois, elle fut un peu déçue. Cette fille aussi prometteuse qui se contentait d'un plan déjà tout tracé et évitait de prendre des risques ? On parlerait d'elle bien sûr mais dans quels cercles et pendant combien de temps ?

Non décidément, de ces deux danseurs, c'était Raphaël qui la fascinait. Il faudrait forcer une rencontre. Elle le fit. C'était à la sortie d'un entraînement. Il s'était arrêté sur l'esplanade qui faisait face à l'Académie et remontait le col de son blouson d'hiver. Elle le rattrapa.

-Je vous avais dit que j'aimerais vous parler...

-Oui, je sais..

-A la fin de mon concert à à deux reprises ensuite.

-Vous savez, madame Diavelli, je vais passer un diplôme français, tenter ma chance dans des concours de danse quand j'aurai mon attestation, ici, et une fois que vous savez cela, vous savez tout.

-Non.

-Non ?

-Vous êtes incroyablement doué.

-Merci.

-Écoutez Raphaël, ceux qui sont à l'aube de leur carrière m'intéresse. Habituellement, ce sont des musiciens, là, ce sont des danseurs. Tout est possible à votre âge et quand on a vos capacités...

-Vous croyez ça ?

-Oui.

-C'est quand ce rendez-vous ?

Il était intimidant. Elle fixa un lieu et une heure. Dans un café désert aux banquettes rouges, ils se firent face :

-Irène Diavelli, c'est un nom d'artiste ?

-C'est le mien.

-Moi, vous savez, je serai Niels Lindhardt.

-Vous prendrez un faux prénom.

-Non, je prendrai le mien. Je ne m'appelle pas Raphaël.

-Ah, j'ignorais...

-C'est mon prénom français. Je parle français avec un accent. Vous l'avez remarqué...Ce n'est pas ici que je devais continuer d'étudier la danse. J'avais commencé à Copenhague. Mais c'est cette vie...Ces choses rebutantes...J'y arriverai...

-Je le sais bien.

Il était fier et glaçant, n'offrant guère de prises pour une conversation calme. Elle demeura silencieuse sans pour autant partir. Il reprit :

-Non, vous ne savez rien. Mes parents se fichaient totalement de la danse, elle comme lui. Au Danemark, j'ai été repéré et aidé par une femme et il y a une autre en France. Sans elles, je ne sais pas comment j'aurais continué...Et maintenant, je suis ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, je sais d'où souffle le vent. Ecrits sur la danse.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité