Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je sais d'où souffle le vent. Ecrits sur la danse.
5 mars 2024

Erik N / Le Danseur. Partie 3. Fin de tournage en Californie.

 

Le tournage du "Danseur" est terminé. Erik, qui avait le rôle titre, va retourner à New York. Une fête de fin de tournage a lieu à Los Angeles. Erik y va et y retrouve Chloé, la jeune fille qu'il aime et qu'il veut emmener avec lui.

Une grande fête marqua la fin du tournage et tous s’y rendirent. Passer des exigences parfois hautes d’un tournage qui avait demandé silence et concentration à l’univers cosmopolite de ce grand rassemblement était surprenant. Une grande maison avait été louée. Un très grand salon ouvrait sur le Pacifique et dans la nuit, quand la musique s'interrompait, on entendait son bruissement. Christopher, que sa femme et ses enfants venaient de rejoindre, et Erik furent pris dans un tourbillon. Tous les acteurs, les conseillers techniques, les techniciens et les danseurs étaient là. Mills riait beaucoup et Enrico, le chauffeur de la production, jouait dans l’orchestre. Il y avait beaucoup de jolies filles qui, vêtues de jupes courtes ou de robes moulantes, attiraient les regards et créaient une tension érotique et une compétition entre les mâles. La plupart d'entre elles avaient tourné autour du film : maquilleuses, coiffeuses, habilleuses. Ce fut Chloé qui, invitée aussi, vit Erik en premier et fit ce qu’il fallait pour se rapprocher de lui. Elle était toujours ravissante et vêtue d'une robe blanche courte mais élégante. Elle avait de grandes boucles d'oreille et ses cheveux longs et très blonds, étaient libres. Il fut violemment troublé mais il s'efforça de paraître naturel. Elle fut simple. Elle avait appris qui il était sur ce tournage et elle était très émue.

-Une des écoles new-yorkaises a répondu.

-Ah ? Déjà ?

-Je suis admise.

-C’est merveilleux mais tu dois attendre les autres réponses !

-Mais c’est celle-là que je veux !

-Ne sois pas inquiète, je t’aiderai.

Ils voulaient parler ensemble plus intimement mais le bruit les gênait.

-Quelle cacophonie !

Chloé acquiesça.

-Il y a du monde sur la plage en bas. Viens, on n’y va nous-aussi !

Elle était magnifiquement tentante et il se sentait bouleversé. Son beau visage ovale tourné vers le sien, elle le regardait avec intensité.

-Alors Erik, tu viens ?

Elle eut un rire tendre en constatant qu’il hésitait beaucoup.

-C'est une plage privée, tu sais. On ne court pas de danger ! Il y aura du monde mais on ira plus loin

-Tu veux aller plus moins ?

-Oui !

Elle rit plus nettement et il la suivit. Dans l’escalier qui descendait vers la plage, elle l'attira à lui pour l'embrasser. Il referma tout de suite ses bras sur lui et la serra aussi forte qu'elle put. Il fut envahi de la même excitation violente qu'il l'avait saisi lors de leur première rencontre mais, prudente ou rusée, elle se détacha de lui.

-Oh non, monsieur trop pressé, on va d'abord à la plage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi, je sais d'où souffle le vent. Ecrits sur la danse.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité